Cavalier King Charles

J’aimerais vous partager quelques photos de mon animal de compagnie, un Cavalier King Charles. Ce sont des chiens de petites tailles joviales et assez intelligents (enfin normalement, j’ai parfois des doutes pour mon chien … ). Ils ont été particulièrement appréciés par le roi anglais Charles VII (d’ou le nom) et utilisés par celui-ci comme attrape puce ou bouillotte vivante (rassurez vous il ne les découpait pas en bouillotte, j’ai bien dis « vivante » !). Après la Seconde Guerre Mondiale, il n’en reste que 6 à travers le monde, venant d’une même portée. Cette consanguinité a rendu la race fragile et souffrante de problème cardiaque et neurologique. Heureusement, mon chien semble dépourvu de toutes maladies pour le moment.  Voilà pour le petit historique ! Ce sont des chiens qui ne sont pas dominants, même pour les mâles (le mien est un petit gars). Très joueurs, la plupart sont cependant assez peureux (notons que c’est loin d’être le cas du mien, qui se montre parfois trop sociable envers les inconnus). Voici un diaporama lorsqu’il avait deux mois. Je n’ai malheureusement pas de photos plus récentes.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et vous, avez vous des animaux de compagnies ? 

4 réflexions sur “Cavalier King Charles

Laisser un commentaire

