Mini Reportage

LIEN DU SONDAGE POUR LE PREMIER MINI-REPORTAGE  : ICI

J’ai vraiment besoin de vos réponses, sans quoi l’article ne pourra pas voir le jour !

J’aime beaucoup le monde de la blogosphère littéraire/cinématographique/séristique ( il est temps d’ajouter ce mot au dictionnaire ), ainsi ai-je décidé de créer la rubrique des « mini-reportages ». Sans doute en avez-vous déjà rencontré sur les blogs, je ne prétends pas à une « création » originale. Cependant, je tiens à préciser ne pas avoir été inspiré par quelques sources que ce soient, si ce n’est de mes propres méninges. Je préfère ne pas omettre ces quelques détails, ayant déjà eu quelques petits soucis.

Trêves de bavardages, venons-en aux explications. Voici la recette que je compte appliquée pour chacun de mes mini-reportages :

Tout d’abord, l’ingrédient primordial, la base, l’essentiel et la raison d’être de ces nouvelles rubriques : le sujet. Un sujet d’actualité, polémique, ennuyant, bizarre, étrange, qu’importe du moment qu’il ait un lien- si ténu soit-il – avec les thèmes du blog. Petit rappel : Quels sont les thèmes du blog ? Et bien, les livres, les films, les séries et, en moindre mesure, la musique. Jusque là, je suis totalement d’accord, rien n’indique que de cette décoction sortira un « mini-reportage ». En effet, un sujet, tout les articles en ont un  ! Ce qui fera la spécialité de cette nouvelle catégorie, ce sont les sondages, les interviews de lecteurs, d’auteurs ou de n’importe quelle personne lambda, mais aussi le caractère plus « ouvert » que je compte lui donner. Plus ouvert, c’est à dire moins fermé autour d’un sujet, avec des choses moins communes aux chroniques habituelles. Mon principal but sera de rencontrer l’opinion des personnes concernées (ou non), et de le mettre sous une forme journalistique. Un peu comme un reportage, d’où, vous l’aurez compris, le nom de mini-reportage. Voilà, maintenant que vous êtes au courant, il serait peut être tant que je m’y mette ! J’hésite entre plusieurs sujets pour le premier article :

  • Les lectures en VO
  • Game Of Thrones : Les livres ou/et la série ?
  • Les personnages « clichés »
  • Avez vous déjà eu honte d’avoir aimé un livre ?

Voilà, j’aimerais que vous m’aidez à choisir entre ces sujets ou en proposer de nouveaux. Que pensez-vous de ce nouveau format ?

Je précise que les chroniques resteront tout de même publiées sur le blog !

5 réflexions sur “Mini Reportage

    • Merci d’avoir répondu, je prends en compte le sujet que tu as remarqué. Je le trouve sympa aussi, j’ai quelques idées. Accepterais-tu de répondre à quelques questions sur ce sujet ( tu peux être anonyme si tu veux ) ?
      En tout cas je pense que je vais prendre du temps pour monter ce premier article, toutes mes idées ne sont pas encore très bien organisées !

      J'aime

Laisser un commentaire

