Comment réussir sa prépa scientifique, un livre qui donne des conseils vécus pour la prépa scientifique …

Voici un petit billet plus qu’une réelle chronique, puisque je voudrais vous présenter rapidement un petit livre :

51BPhEckaAL._SX331_BO1,204,203,200_.jpg

Auteur : Adrien Hadj Sala


Quatrième de couverture :

    Ingénieur en aérospatial, Adrien Hadj Salah vous donne les clefs de la réussite pour intégrer l’école de vos rêves.
 » Tout a commencé au Lycée, lorsque j’ai pour la première fois entendu parlé de prépa. J’étais pas très bon élève, mais je savais ce que je voulais faire plus tard : concevoir l’I.A de satellites. Aujourd’hui j’y suis arrivé, grâve à des méthodes et techniques pour progresser en prépa que je vous transmets dans ce livre. Je suis ravi d’entendre des élèves me dirent qu’ils ont pu intégrer des écoles comme l’X, les Mines ou encore Centrale grâce à mes conseils. « 


   J’ai eu ce livre à Noël, voulant depuis quelques temps faire une prépa MPSI ( Maths Physique Science de l’Ingénieur ), et ayant beaucoup de questions sur le sujet, j’ai été très contente de recevoir ce petit bouquin. Et l’auteur, lui-même un ancien de la prépa MPSI, est ingénieur dans le domaine de mon souhait ( l’aérospatial). Un petit livre, car en effet il y a une centaine de pages, en gros caractères. Dedans, plein de conseils, des idées d’organisation, des méthodes d’apprentissages , une immersion dans le monde des prépas, et le tout m’a finalement rassurée. Si vous vous posez des questions n’hésitez surtout pas, c’est vraiment un très bon livre qui vas pouvoir vous rassurer dans votre orientation, et je le pense vraiment, vous aider à réussir vos années de prépa. Le seul petit bémol, ce sont les nombreuses fautes d’orthographes du le livre. En plus, elles sont particulièrement présentes dans les paragraphes traitant du français. Je pense qu’une relecture par une tiers personne, voir un correcteur de fautes orthographes automatiques n’auraient pas été de trop. Cependant, le tout reste largement compréhensible, et le style n’est pas ici le principal intérêt du livre. Je conseille si vous avez des doutes et j’espère que ce livre pourra vous aider.  Je ne donne pas de notes car à mon avis, le livre ne s’y prête pas, et mon avis est trop court pour que je puisse la justifier. Cependant, la chronique est bien sûr largement positive. Un petit Golden Ticket pour la route…

Golden

GOLDEN TICKET : Avis positif

2 réflexions sur “Comment réussir sa prépa scientifique, un livre qui donne des conseils vécus pour la prépa scientifique …

Laisser un commentaire

